750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 19:17

ANNI-MARIAGE-NICO-KAREN-1.jpg


J'ai imaginé cette présentation pour eux

fournitures:

plaque de polystyrène
papier crépon métallises
Photos
tissu satiné  
petites fleurs en tissu
glace royale
adhésif double face
Rubans organza épingles à tête 
vernis colle
colorant 
peinture tous supports couleur brique pour les tuiles
"                                                     " selon votre goût pour porte et volets

Le jour de leur mariage j'ai fait une pièce montée et des chapeaux en croquembouche.
Pour les 10 ans j'ai fait un petit rappel.
Le plateau:
J'ai découpé la base 1 m x 0,60 m. Je l'ai recouverte de glace royale teintée rose à 6 cm du bord  ( Je laisse sécher 24 h.) et je fais les bords en papier crépon rose  métallisé. Le tour est décoré de noeuds en organza. Avec une poche à douilles remplie de glace royale j'ai caché la jonction glace royale papier crépon. J'y ai planté des petites fleurs en tissu avec leurs feuilles.
Le coeur:
 Ce coeur représente leur maison, leur vie maintenant. 
Toujours dans du polystyrène j'ai découpé un coeur 0,60 x 0,60 m.
Pour représenter les tuiles je peints un morceau de satin avec un mélange vernis colle, peinture brique et eau  en quantité égale. Le suspendre et laisser sécher  mais  protéger le sol.Des gouttes peuvent tomber. Faire de même pour les volets mais il faut doubler le tissu avant de le peindre pour avoir plus de rigidité.
j'ai posé les photos sur le coeur et délimité leur emplacement au crayon papier.Je les retire.
Je recouvre le coeur de glace R en évitant l'emplacement des photos. Je laisse sécher.
A l'aide de mes gabarits je découpe les tuiles, les volets et la porte
dans le satin bien sec.  Je colle les tuiles ainsi obtenues en haut du coeur avec de  l'adhésif double face.
Pour les volets avec la poche à douilles je fais un trait de glace royale de chaque côté de la fenêtre et j'y enfonce mes volets. Je leur donne la position  qu'ils ont à l'aide de papier d'alu replié que je place dérrière  jusqu' à séchage complet.
Je pose mes photos dans les fenêtres et la porte et les fixe avec de l'adhésif double face.
Je décore le tour des fenêtres avec la glace R. Je colle la porte sur la photo.
Avec de la glace royale verte je dessine des petits rosiers de chaque coté et je plante des petites roses rouges. Le tour du coeur est recouvert d'un ruban rose.
Je fixe le coeur sur le plateau puis j'y ai installe mes   chapeaux en croquembouche fait par moi même.  
C' était joli, on s' est bien régalé et nous avons passé une bonne journée. Il y avait un château gonflable pour les enfants mais les adultes sont vite retombés en enfance pour s'éclater dans ce château.  Dommage il pleuvait. Tout le monde en garde un bon souvenir.
 Ce sont les pièces le jour de leur mariage. Et devinez quoi? La pièce montée ne tenait pas dans la voiture elle a fait la route (15 km ) penchée dans ma voiture maintenue par une autre de mes filles. Un bisou pour chacune d'elle.



n-et-k.jpg                                    n-et-k-1.jpg


plan.jpg       A BIENTOT                  undefined



                                                                         shéma des tuiles, porte et volets

                                                                                                                                                        

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour,<br /> juste pour vous dire que vous êtes extraordinaire et que vous devriez vendre les support en polistyrène car il y a beaucoup de personne comme moi (pas trop manuel ) qui recherchent ce genre de support car nous avons pas tous les moyen de prendre un traiteur.merci pour ces superbes créations
Répondre