750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 12:37

Faire des petites feuilles 

Dans les magasins je trouve souvent des petites fleurs mais rarement des feuilles, alors je les fabrique.
Je fais un mélange vernis colle et eau à quantité égale et un peu de peinture verte. 
J'étale un morceau de tissu satin sur une planche et je l'enduis avec ce mélange. Je l' étends et le laisse bien sécher.
Dans du carton je découpe les formes de feuilles que je désire. je reporte ensuite mon gabarit  sur mon tissu peint et je dessine le contour . Je n'ai plus qu'à les découper. La tige que vous voyez sur le dessin maintiendra la feuille sur sa tige en fil de fer
Couper un morceau de fil de fer de 7 cm (+ ou - c'est selon) poser la tige en tissu sur celle en fer. Au pinceau mettre du vernis colle sur ces tiges réunies et  maintenir le tout avec du fil couture en serrant n' hésitez pas sur le fil. Avec du ruban floral je recouvre la tige de la feuille .
Si vous n'avez pas de ruban floral découpez dans du papier crépon vert des bandelettes de 1 cm de large environs enrouler le de biais sur la tige et passer du vernis colle dessus.Je le fait avec les doigt, le crépon est fragile. Ces feuilles se gardent très longtemps. Vous pouvez choisir d'utiliser le côté brillant ou mat un mélange des deux est bien.
 

undefined     A BIENTOTannick_doree_et_rose.gif
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir, je pense qu'il manque les photos il est écrit "undefined"
Répondre