750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 23:32
   zzover.jpg   

Voici le château que j'ai imaginé pour les 10 ans de Jérémy .

Le socle et les tours sont en polystyrène recouverts de glace royale colorée selon votre idée. La glace royale des tours est colorée avec du cacao.
Les murs en croque en bouche.
Les fenêtres sont faites avec de la peinture reposition-nable pour vitres. Le tour  en noir et les carreaux en bleu clair.
Je découpe le socle 80 cm x 50 cm.
                      les tours14 cm x 8 cm x 30 cm.
J'enduis les tours de glace royale ainsi que le socle. Je laisse bien sécher (48 h )
Je délimite le périmètre du château 50 cm x 35 cm.
Lorsque les tour sont bien sèches je les pose et les fixe*aux quatre coins du chateau. Je Laisse sécher. Je positionne les fenêtres (6 par tour environs ).
Tout ce travail peut se faire longtemps à l'avance. Il suffit que votre plateau soit à l'abri de l'humidité.
Le jour J je fais ma nougatine et je fourre mes choux que j'ai fait cuire la veille. Sur le haut des tours j'ai fait les créneaux en nougatine.
Pour monter mes murs droits je découpe du carton rigide aux dimensions de l'espace qui se trouve entre deux tours. Je l'entoure de papier sulfurisé et le fixe au carton avec des punaises. Je le maintiens d'une main pendant que l'autre s'affairera avec les choux. Le retirer  quand le mur est monté.
Ensuite je monte les murs avec les croque en bouche en les trempant un à un dans le caramel.
Pour la déco j'ai acheter au rayon jouets  un sachet de soldats et d'animaux que j'ai mis autour du chateau et sur les tours. j'ai mis des fusées pour le plaisir de l'oeil et mon mimi était super content.


                                          A bientôt.undefined
                                                                           ANNICK


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> c epoustouflant ce que vs savez faire , merci de ns faire partager tout cela , et encore felicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour le commmentaire et les compliments. C'est avec plaisir que je partage.  ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est génial quel enfant ne serait pas super content bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour  merci pour lr com.                ANNICK<br /> <br /> <br />
B
que d'idées, que de belles réalisations!<br /> Cela est un tel plaisir pour les yeux, et cela semble tellement appétissant.<br /> Félicitation pour vos talents.<br /> Je piocherais pas mal d'idées.<br /> Merci
Répondre
F
<br /> UN petit coucou et merci pour le com. A bientôt     ANNICK<br /> <br /> <br />