750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 16:43

Bonjour

voici mon mandarin pour présenter mon plat de charcuterie.le corps est recouvert de jambon de parme , la tête une pomme, le plastron un poivron, le rond du chapeau un pamplemousse. j'ai disposé sur le socle mes différentes rondelles de charcuterie. 

mandarin

 EXPLICATIONS :

1        2

preparer le socle                                                    une boule de poly récupérée par ma fille

                                                                               que j'ai recouvert de papier alu

 

3                5

J'ai superposé 3 carrés de poly  collés               boule fixée sur le socle puis le buste

avec du double face que j'ai ensuite                    sur la boule

 taillé au cutter. J'ai creusé la base  du

 buste pour qu'elle pose bien sur la boule.

entourer de papier alu.

                                                           

                                                         

4            6

le tout est fixé sur la base avec                    LA TETE: une pomme couper le dessus

des pics en bambou barbecue                     coté queue en biseau et la base droit

 

 

7               8

 

Les yeux et la bouche sont peints            un poivron pour le plastron  

 

9          10                                                      

                              

 

 decoupe d'un cercle dans une                 cercle de poly recouvert d'un petit

barquette poly pour viande                       naperon en papier. pour le bombé du

que j'ai posé sur le dessus de la              chapeau j'ai decoupé 1/3  de pamplemousse

pomme                                                     que j'ai évidé.

 

11        12

 

 chapeau vu de dos                                 la tête terminée.

 

 

tout est fixé avec des pics en bambou.

Disposer les tranches de jambon sur la jupe et ensuite le buste et les bras pour finir. C'est une tranche de jambon roulée dans la sens de la longueur, fixés avec les pics

 

 

:

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Que d'idées ! Quand on a la tête et les mains, on n'a besoin de rien d'autre !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre