750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 05:46

BONJOUR.

Il y longtemps que je n'ai pas mis d'article.

Double fracture du poignet droit le 30 décembre et des complications ensuite.

Il n'est pas opérationnel à 100% , je commence tout juste à m'en servir.

J'ai beaucoup de demande pour les fleurs en dragées, surtout des fleurs que l'on peut manger sans crainte.

Je vais donner l'explication étape par étape en photos.

Les fournitures: fil de fer gainé blanc pour les dragées de couleurs claires 

                                                        vert  pour celles decouleurs foncées 

                              fil de couture

                              film alimentaire

                              ruban floral

                              pistils

Ici j'ai pris du fil blanc sur dragées rouges pour le contraste. 

 

1-copie-1       2-copie-1

 

3-copie-1       4

                                                                                  le carré de film alimentaire mesure 10/12 cm de coté 

 

5      7

 

 

8      9

 

 

10      11

 

 

12      13

 

 

15      16

 

 

17     18 

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'info, c'est avec plaisir que je vous repondrais

 

                                                                 A bientôt               ANNICK

 

  Vous pouvez me contactez directement sur ma boite émail en cliquant sur contact au bas de cette page.

                                                                                  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
re bonsoir annick,sauvé j'ai retrouvée l'article de la méthode boucle!merci par avance pour votre aide grâce à ce tuto,je vais pouvoir me lancer dans la réalisation d'une pièce montée en bonbon<br /> pour les 50ans de ma chère belle soeur!A cette occasion elles souhaitent mettre une boite pour que les invités glissent une enveloppe pour financer un voyage.....Une petite idée pour décorer la<br /> boîte?Je n'ai trouver que 1 modèle dans toute vos réalisation,ai-je encore mal chercher?MERCI
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir. Non, vous n'avez pas mal cherché. j'en ai un autre à mettre, mais  c'est sur le thème de la mer. Y a t-il un thème pour cet anniversaire ? si oui lequel, je vous trouverais bien une<br /> idée. merci pour la visite.  annick<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,<br /> c'est bon j'ai trouvé les réponse à mes questions. Merci je m'inscris à la newsletter en attendant les prochains billets.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour En rentrant de bretagne dimanhe , j'ai trouvé vos messages, là-bas, n'ai pas internet. merci pour la visite de mon site., C'est avec plaisir que je partage mes idées. Si vous<br /> avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas. a bientôt     Annick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Chère Annick,<br /> MERCI.encore merci.Je viens de finir une pièce montée de bonbons pour le mariage et le baptème des enfants d'une amie.<br /> Et elle a eu un énorme succés,cela grâce à vos explications pour la réalisation des fleurs en dragées.J'en ai fait 40,malgré un début assez maladroit,le résultat a plu!Donc merci et à trés bientôt!
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est bien, vous y êtes arrivée. Merci d'avoir donner de vos nouvelles. je vais mettre de très belles choses après le 13 octobre, une déco mariage thème de  la mer.<br /> <br /> <br />     A bientôt      ANNICK <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> je viens de faire par hasard un petit tour sur votre site,et je suis bouche bé!quelle talent,bravo,bravo,et encore bravo.Quelle chance à votre famille d'avoir une vraie petite fée!Effectivement<br /> tous ce que vous touchez devient magnifique.<br /> Donc je vous disez que je suis tomber sur votre blog par hasard car je voudrais préparer pour une amie à l'occasion de son mariage& baptème de ses jumeaux,une pièce montée en bonbon.<br /> Je cherche donc ou me procurer des fleurs en dragées dans mon petit coin de Bretagne!Est a 2.50 la fleur je me suis dit que peut-être je pourrais essayer de les faire moi même,grâce a vos<br /> explications.je me demande juste qu'est ce qui est le plus facile à faire:avec des dragées amande ou des dragées chocolats?Sachant que j'ai besoin de fleur rouge vif et blanche.Voilà,il me reste 5<br /> jours!Si vous avez encore des petits conseils trucs et astuces pour m'aider je suis preneuse!Car je crois que ça ferais un peu juste pour vous en commander...Je tente quand même un petit<br /> devis!:pour 22 rouges avec pistile en dragibus rose et 20 blanches à pistiles en dragibus noir.livrer au plus tard le vendredi midi.merci par avance et bon dimanche.<br /> De toute façon ,autant vous dire que je garde précieusement le nom de votre site.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour. merci pour les compliments. il est plus facile de faire les fleurs avec les dragées amandes pour les fleurs piquées car moins fragiles, mais pour les fleurs boucles, cela ne change rien<br /> et Il y a beaucoup plus de couleurs pour les dragées chocolat. En effet cela fait un peu juste pour faire les fleurs et le fournisseur des dragées est en vacances. une autre fois peut être<br /> si vous me contactez assez à l'avance, d'autant que nous allons en Bretagne tous les deux mois environs, nous y avons acheté une maison pour notre retraite. Comme le temps presse pour faire les<br /> fleurs vous pouvez les faire avec 3 pétales. Cordialement  ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> JE souhaite faire ces fleurs de dragées pour mon mariage, me suis entrainée et ca va a peu pres.<br /> MAis quelle sorte de cellophane utilisez vous? du classique?<br /> MErci pour votre réponse très attendue...
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour. merci por la visite.<br /> <br /> <br /> J'utilise du film étirable alimentaire classique vendu dans le commerce.mais je prends la marque ALBAL qui est assez resistant. Surtout évitez le soleil ( il décolore la dragée ) et le<br /> contact avec vos doigts sur les dragées tenez les avec un petit carré de serviette papier.J'ai fait une petite vidéo sur cd  pour la fabrication des fleurs mais je ne sais pas comment<br /> la mettre sur le blog. je cherche, je finirais bien par trouver.N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres<br /> infos.                Cordialement  ANNICK  <br /> <br /> <br /> <br />