750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 18:53

Une petite recette pour changer un peu.

Un régal pour les papilles si on aime le sucré salé et une ecxélente entrée. J'ai des amis qui n'aiment pas trop mais qui se sont régalé avec ce mélange de saveurs, leur assiette était vide.

Pour 6 personnes il faut:   
    - magret de canard fumé entier si possible (compter entre 40 et 50 g  par personne )
    - une pomme 1/2 par personne environs (je prends des goldens )
    - 6  petits  gabarits à bavarois
    - 6 tranches de pain de mie
    - découpé 6 carrés de papier sulfurisé ( les gabarits reposeront dessus )
    - poivre

Le magret de canard : entier, les tranches seront plus moelleuses mais on peut le l'acheter  tranché. 
Les gabarits,si on en à pas, les faire avec du papier alu. Couper une feuille alu de 40 cm la replier sur elle même pour qu'elle ait de l'épaisseur. Elle devra faire entre 3 et 4 cm de haut puis l'enrouler autour d'un gros verre (diamètre 8 cm )ou autre, pour lui donner la forme d'un moule rond sans fond . Fixer avec une agrafe.

Peler les pommes, les couper en tranches les poivrer et les faire cuire à plat dans une poêle  en les laissant légèrement caraméliser. Pendant ce temps, découper le magret en tranches fines et poser les gabarits sur le papier sulfurisé.
Lorsque les pommes sont cuites, en tapisser le fond des gabarits d'une couche puis mettre une couche de magret, des pommes ,du magret et terminer par une des pommes.
Enfourner dans le four préalablement chauffé à 150 / 200°. Pendant ce temps découper à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre les six ronds de pain de mie et les faire grillés.
Pour la présentation:déposer le mille feuille dans l'assiette à l'aide du papier maintenir fermement le gabarit d'une main et tirer le papier de l'autre. Poser le rond de pain grillé à côté et mettre une tomate cerise coupée en deux dessus. accompagner, d'une petite salade assaisonnée d'une vinaigrette au vinaigre de cidre où on aura ajouter une cuillère de miel.  bon appétit et à bientôt.

  

              

Partager cet article
Repost0

commentaires