750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 20:12

drag-es-4.jpg       undefined   

            
                                                plaisir des yeux


Voici les corbeilles que j'ai réalisées pour le mariage de Gaële et Lanou.
Il y a un travail énorme mais j'adore les faire. En ce moment j'en fait pour des amis. Donc je prend des photos et je les présenterais sur mon blog plus tard. Pour ces présentations j'ai fait un mélange dragées aux amandes, au chocolat et aux fruits.

Il faut:
Des  dragées de différentes couleurs et de très bonne qualité  ( il y a un plus grand choix de coloris dans les dragées au chocolat ).
Du fil de fer de jardin (vert ) diamètre 1,1 mm
Du film alimentaire transparent
Des pistils (je les fabrique moi même car j'en trouve très peu dans les magasins )
Des petites fleurs en tissu
Du gypsophile artificiel
Des petites feuilles( parues dans trucs et astuces ) 
Une coupe, petit panier ou vase c'est selon
De la mousse pour fleurs séchées
Du papier crépon
une petite lampe à alcool
Une bobine de fil couture  vert  en polyester
Du sable coloré
du vernis colle
pinceau

undefinedCouper 5 bouts de fil de fer de 10 cm ou plus selon la longueur de la tige désirée. A l'aide d'une pince dénuder les fils sur 1 cm. Mettre des gants en coton pour manipuler les dragées afin de ne pas altérer la couleur.Prendre une tige de  fil de fer,  chauffer l'extrémité dénudée  et  appliquer le fer rougit sur la partie la plus pointue de la dragée. La chaleur fera fondre le sucre et enfoncer doucement la tige dans le corps de la dragée comme ceci.On peut faire 3 / 4 / ou 5 pétales par fleurs.
                                                                   _._._._._._._._._._._._._._._._.__.

t1.jpg Découper un carré dans le film alimentaire et poser la dragée comme indiquer sur la photo. Replier la pointe du haut sur celle du bas et rabattre le surplus de film derrière le pétale.Serrer le film en tournant le pétale sur lui même 2 ou 3 tours puis prendre la bobine de fil et faire plusieurs tours en serrant bien pour fixer le film sur le pétale et la tige. Ne pas hésiter à mettre du fil.
                                                                     _._._._._._._._._._._._._._._._._.

undefinedMettre le ruban floral sur la tige en commençant bien haut  de façon à cacher le fil bobine.Faire plusieurs pétales. Ci-contre l'arrière du pétale

              _._._._._._._._._._._._._._._._._.

t3.jpg   Former le coeur de la fleur avec des pistils  (je donnerais l'astuce pour en faire à moindre coût ).
Prendre une dizaine de pistils les serrer avec le fil couture  et l'entourer de 2 ou 3 tours de ruban floral puis consolider avec le fil bobine en serrant fortement.
                                                                      _._._._._._._._._._._._._._._._._ 

undefined  Fixer le coeur à un pétale avec le fil bobine en serrant très fort puis fixer les autres pétales un à un. Quand il sont tous installés faire quelques tours de fil bobine et entourer la tige de la fleur terminée de ruban floral.

 t5.jpgundefined                                                                                                                                                                                    

     
 .

                                                     


                                                                                                                                                                                                
Faire plusieurs fleurs pour une corbeille.On peut aussi les présenter seule.
Pour faire la corbeille.les coupes présentées font environs 20 cm de diamètre.
Pour une coupe non colorée: badigeonner l'intérieur  de la coupe, sauf le fond ,de vernis colle.Verser du sable coloré (selon la déco ) dans celle-ci avant que la colle ne sèche. Enlever le surplus et le récupérer.
Découper le mousse pour fleurs séchées selon la forme de la coupe. mettre de l'adhésif double face sur le fond de la coupe et y fixer la mousse.Découper une bande de papier crépon et la plisser avec des agrafes puis la fixer avec le double face sur la mousse ce qui vous donnera ce volant. Enduire le dessus de la mousse et le volant de crépon de vernis colle et rependre du sable coloré. Enlever le surplus. Composer la corbeille selon le goût en commençant par la fleur de centre. Les présentations comptent 8 fleurs. .Disposer harmonieusement les autres fleurs dragées, les feuilles, le gypsophile et les petites fleurs tissu. Si vous voulez des infos supplémentaires laissez moi un com, je me ferais un plaisir de vous répondre.
En ce moment je prépare un baptême et 2 mariages je prends des photos. Elles seront sur mon blog quand les évènements seront passés.
Une autre façon de faire le coeur de la fleur. Il peut se faire avec des bombons ronds dragibus ou autres pas trops gros.
  A BIENTOT                       
                                                                                undefined
             
 
  





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Est se que c comestible s'il vous plait
Répondre
J
Ce sont des merveilles, et en plus vous partagez, quel bonheur mais par contre où vous procurez-vous vos fleurs, vos coeurs enfin toutes ces petites choses que nous avons besoin pour créer, moi j'ai beaucoup de mal a trouver ce que je veux. Merci pour votre réponse et continuer à nous faire rêver.
Répondre
F
Bonjour merci pour le commentaire. j'achète tous mes petits éléments dans les magasins suivant: picwick,la foirefouille tati, c'est la fête, déklic et aussi sur les vide greniers. Pour les feuilles j'achète des guirlandes ou couronnes de feuilles je les coup et leur remet une tige pareil pour le gypsophile je découpe les les petits bouquets sur la branche. j vais penser à mettre ces petits bricolages sur mon blog.ravie que mon blog serve à aider les personnes. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas a me recontacter .<br /> Cordialement ANNICK
L
C'est très jolie! je vais faire la même pour mon mariage.<br /> Bonne idée!
Répondre
M
bonsoir,l'année dernière votre tuto sur les fleurs en dragées(mais avec la méthode boucle)m'a était d'une grande aide.Je ne le retrouve plus sur le site ,dommage car je trouvais cette technique<br /> plutot abordable pour une novice comme moi.Serait il possible d'avoir un petit rappel histoire de me le remettre en mémoire.Merci par avance;
Répondre
S
Bonjour,<br /> oui j'ai trouvé tout ce que je cherchais, merci beaucoup.
Répondre