750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 08:54
pot-coktail.jpgblog-1-ok.jpg
 mon récipient pour le punch                                         Ma table pour l'apéritif


Pour l'apéritif j'ai fait un punch.

Vin pétillant de tourraine ou autre
jus d'oranges
Jus de citrons
rhum blanc
rhum ambré
Gros glaçons fait dans des bouteilles

Nous étions 120 personnes. Il me fallait un récipient pouvant contenir mon punch, pas facile.
Dans une jardinerie j'ai acheté 4 gros cache pot en plastique ( 8 euro chaque ) et je les ai décoré avec des stickers et pour les enfants j'ai pris le même  plus petit qui a été décoré aussi car je leur avait fait un cocktail de jus de fruits . J'ai aussi peints 4 ou 5 petits coeurs sur chaque verres à apéritif adultes et enfants 150 au total.
PENSER  a faire des glaçons dans des grandes bouteilles plastiques une semaine avant, prévoir aussi des petites bouteilles de 50 cl 1 ou 2 par récipient.
 Le punch : J'ai fait leger en alcool
pour 20/25 pers 2 verres/pers environs

 4 bouteilles de pétillant ou crémant
on peut faire avec du champagne mais on ne retrouve pas le gout dans le mélange

1 l de jus d'oranges
le jus de 2 citrons préssés
1/2 l de rhum blanc
2 verres de rhum ambré
Quantité qu'il faut multipliée suivant le nombre d'invités


Pour vous donner une idée pour 120 personnes: j'ai mis 32 bouteilles de pétillant, 8 l de jus d'oranges, 16 citrons,
4 bouteilles de rhum blanc et une  de rhum ambré.
La veille mettre  dans chacun des cache pot 2 l de jus d'oranges, une bouteille de rhum blanc ,2 verres de rhum ambré et 2 jus de citrons. Mettre 1 bouteille d'eau congelée dans chaque récipient. Le punch doit resté frais donc pensez à renouveler les glaçons.
Le vin pétillant sera ajouté par les serveurs juste avant de servir ( 8 B dans chaque ) . Pour le service mettre les petites bouteilles d'eau congelées dedans qui seront plus discrètes que les grandes, ainsi l'apéritif  restera frais. 
Après on augmenter ou diminuer la quantité de rhum ou jus d'orange, c'est selon.
Tout nos invités ont aprécié. Même ceux qui ne buvaient pas de ce truc là.

                                                                                                                                    A bientôt          ANNICK

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une bonne recette à mettre de coté cela peur servir ( je vais feter mes 32 ans de mariage)<br /> je continue ma petite visite<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le com.  ANNICK<br /> <br /> <br />