Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fraise et framboise
  • Le blog de fraise  et framboise
  • : je veux vous faire partager mes idées créatives pour la déco des plats, quelques recettes et mes deco plateaux polystyrène.
  • Contact

Profil

  • fraise et framboise
  • bonne humeur.  j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .
  • bonne humeur. j'aime les ballades, les sorties entre copines la nature les animaux .

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 06:38

Difficile de réaliser des étages pour les cocktails. Je vais vous livrer mon petit bricolage.

Il faut: 
un récipient en plastique dur 
une tige de fil de fer
une balle de ping- pong
une petite plaque de plexiglas ou autre
Pistolet à colle



Le récipient : j'ai pris un pichet de 16 cm de haut et 12 cm de large. Le fond doit être légèrement incurvé vers l' extérieur ( pour permettre l'écoulement des liquides ) et le fond assez large pour pouvoir reposer sur les verres dans lesquels vous ferrez les cocktails.

La tige de fil de fer :elle doit être rigide mais vous devez pouvoir la courber aux extrémités. J'ai pris une tige pour faire des fleurs artificielles. Elle doit être assez longue pour passer dans le récipient et aller au fond de votre verre.

La plaque en pléxi ou plastique dur :J'avais un couvercle de boite plastique qui ne me servait plus alors j'ai découpé ma plaque dedans. Pour les dimensions:  elle doit pouvoir reposer sur le récipient 1. Je découpe ma plaque avec 6 cm de plus que le bord de mon pichet comme ça je peux plier les bord de ma plaque 2 x 3cm elle se maintiendra mieux sur le  récipient.

- faire un trou au milieu du fond du pichet  légèrement  plus gros que le diamètre de la tige. (1 ) 
- Percer la balle de ping- pong ( mais pas de part en part ) un seul trou. (2 )
- Passer la tige dans le trou du pichet ( 3 ) recourber l'extrémité comme pour faire un crochet  (4 ) et l'introduire dans la balle. Bien boucher le trou au pistolet à colle( la balle va flotter lorsque vous remplirez les verres s'il y a la moindre fissure la balle se remplira de liquide et elle ne servira plus à rien.). 
- Percer la plaque de pléxi ou plastique au milieu ( 5 ) du  même diamètre que celui du pichet, la poser sur le récipient  et passer l'autre extrémité de la tige dedans. La replier sur 2 ou 3 cm. 
Voilà votre appareil est prêt, il n'est peut être pas très esthétique mais ça marche . 
Lorsque vous verserez les liquides dans le pichet, ils vont descendre  le long de la tige en fer. Au fur et à mesure la balle de ping- pong remonte c'est pour cela que le trou du pichet et de la plaque pléxi doit être légèrement plus grands que la tige mais pas trop.
une fois votre cocktail terminé déplacer le verre  avec précaution. S'il y a des sirop et jus de fruits  dans votre cocktail verser du plus sucré au moins sucré puis les liquides alcoolisés. J'ai fait de la déco sur le mien.

cocktails--522.jpgA bientôt         angel12.gif

Partager cet article

Published by fraise et framboise - dans mes petits bricolages
commenter cet article

commentaires

Curtis 21/06/2011


Superbe idée ! Bravo !